Entretien Equiper

Avec quel type d’éponge laver sa voiture ?

Laver la voiture chez soi semble facile. Au moins une fois dans votre vie, nous étions confrontés à laver une voiture. Toutefois, cela semble simple, mais, en réalité, il existe de bonnes et de mauvaises façons de laver la voiture à la maison. Afin d’avoir une peinture perdurable dans le temps, il est conseillé de laver fréquemment votre voiture. Ceci parce qu’un mauvais entretien aura forcément un impact négatif sur la peinture plus tard.

Une éponge ou un torchon peut marquer une différence dans l’aspect de votre véhicule. Essuyer avec une éponge de lavage de voiture forte donnera à votre voiture un aspect brillant et neuf. Ainsi, opter pour une bonne éponge de lavage est une étape indispensable pour l’entretien de voiture dans le but de la voir briller.

Une alternative non sûre à l’utilisation d’une éponge ordinaire pour laver une voiture.

Lot de 3 éponges pour voiture 220 x 100 x 60 mmLors de la préparation d’une opération de nettoyage, vous vous demanderez quels sont les outils nécessaires pour le lavage de voiture. En termes plus clairs, quel savon acheter pour laver la voiture ? Par ailleurs, l’éponge utilisée est aussi très importante.

La plupart des gens utilisent de grosses éponges ordinaires pour frotter leur voiture. Au départ, cela ne cause pas de dommages jusqu’à ce qu’ils constatent de légères rayures et des marques de remous sur la peinture.

En réalité, toutes les éponges sont susceptibles de nettoyer correctement la voiture. Mais il est à noter que l’impact n’est guère la même sur la peinture du véhicule. En effet, les éponges ordinaires engendrent des rayures et d’autres petites marques à la surface de la voiture. Il est donc indispensable d’opter pour une éponge adaptée, plutôt que d’utiliser n’importe quelle éponge.

Quelles sont les éponges recommandées pour le lavage de la voiture ?

Il existe principalement quatre types de produits de nettoyage de voiture, qui sont tous légèrement différents dans leur utilisation.

Éponge spéciale pour nettoyer la voiture

L’éponge de nettoyage de voiture est l’outil le plus basique pour le lavage de voiture. Vous pouvez l’utiliser sur la voiture comme n’importe quel travail à la maison. Les éponges sont idéales pour contenir du savon et de l’eau, vous n’avez donc pas à les plonger souvent dans le seau. Ces éponges sont en général suffisamment souples afin d’éviter de rayer votre véhicule. Toutefois, la plupart des éponges sont grumeleuses et ne peuvent pas être utilisées comme gants. Aussi, si vous ne faites pas attention, l’éponge plate enlèvera la saleté et les débris à chaque fois que vous l’essayez, laissant de légères rayures sur la peinture.

 Les éponges de types microfibre Chenille

Les fibres ultrafines sont constituées de fibres synthétiques et les extrémités des fibres synthétiques sont fendues pour former un ensemble d’outils doux pouvant absorber l’eau. C’est donc un bon outil pour nettoyer les surfaces telles que l’extérieur d’une voiture.

Cette éponge en microfibre est véritablement douce et peut donc nettoyer correctement la saleté se trouvant à la surface sans risque de rayures. Ils se présentent généralement sous forme de grumeaux et de gants, ainsi que de flocons ou de vadrouilles.

 Les éponges en peau de mouton

Les éponges ou gants de lavage de voiture en peau de mouton sont disponibles en laine véritable et en laine synthétique, très doux et très absorbants. Grâce à la longueur des fibres de laine, la poussière sur le véhicule est bien nettoyée. Par conséquent, ils ne conviennent pas aux métaux. De plus, les gants de nettoyage en peau de mouton peuvent prendre en compte l’éponge et la chenille microfibre. Ces éponges peuvent être très chères et ne se gâtent pas très vite. C’est donc un choix idéal pour ceux qui souhaitent s’occuper de voitures de sport ou des voitures luxueuses.

Les éponges en peau de chamois

Pour les fans de voiture, le cuir suédé de haute qualité est une partie importante du kit d’entretien.

Après un certain nombre de tests, on retient que le cuir suédé est le matériau sec le moins abrasé sur n’importe quelle surface de voiture et n’enlèvera pas la finition cirée.

Sa structure uniquement naturelle lui permet une absorption rapide des résidus sans risque de laisser des rayures assez importantes.

De plus, en matière de protection de l’environnement, le cuir suédé est naturel, c’est donc le choix idéal. Enfin, elle se présente sous diverses formes selon vos préférences.