Entretien

Comment savoir si le turbo d’une voiture est mort ?

Avoir une voiture pour ses activités est une nécessité, toutefois vous devez vous rassurez d’avoir une voiture de qualité. Vous êtes propriétaire d’une automobile ou vous souhaiter acheter une voiture d’occasion, cependant vous éprouvez un peu de doute sur l’état du turbo de cette dernière. C’est une préoccupation tout à fait légitime, puisque la plupart des automobilistes meurent d’inquiétude de savoir si le turbo de leur voiture est mort ou pas. Vous trouverez tous les détails relatifs à une voiture à turbo endommagée dans ce développement.

Quels signes pour savoir si le turbo d’une voiture est mort ?

urbo d’une voiture est mort Le turbo compresseur d’une voiture tombe rarement en panne, mais si jamais ça arrivait, c’est l’enfer que vous vivez cependant, il arrive quelque fois quelque fois qu’il tombe ne panne. Alors il est important de faire très attention à l’état de cette pièce très importante pour la performance de votre voiture. Pour savoir si le turbo de votre voiture est mort ou endommagé, nous vous recommandons de faire attention aux symptômes les plus flagrants qui viennent ci-après.

Turbo mort : votre voiture siffle à l’accélération

Pour savoir si le turbo d’une voiture est mort quand vous êtes au volant, il suffit d’essayer d’assurer un plus et votre joujou va commencer par siffler fort de façon inhabituelle. Oui, le moteur émet des bruits anormaux (frottements de pièces métalliques) dès que vous atteignez les 1500 tours/min…

Une fuite d’huile peut signaler un turbo abimé

Dans le cas où, vous sentez que le moteur de votre voiture commence à couler, vous pouvez craindre un turbo en voie d’être endommagé. Très souvent, vous remarquerez cette fuite d’huile à moteur à travers le système d’échappement ou d’aspiration (tuyau intercooler) de votre automobile…

Dégagement de fumée branche ou d’odeur d’huile brûlée : turbo mort

Nombre d’automobilistes voient leur véhicule libérer de fumée branche ou dégage une odeur d’huile fumée ou brûlé sans savoir ce qui se passait. Nous pouvons vous dire que c’est un symptôme qui peut être le fait d’un turbo mort…

La voiture manque de puissance

Si vous souhaitez vraiment savoir si le turbo d’une voiture est mort ou en panne, il vous suffira de faire attention à sa puissance ou à sa vitesse. Un véhicule dont le turbo est endommagé perd facilement sa puissance surtout quand ceci est accompagné par une perte d’accélération ou un dysfonctionnement de la turbine.

Qu’est-ce qui peut engendrer la mort d’un turbo ?

Plusieurs causes peuvent être à la base d’un turbo de voiture mort quand bien même que nous avons souvent tendance à lier cette défaillance du turbo à la mauvaise exploitation de la turbine. En effet, cet état défectueux du turbo de votre véhicule peut être occasionné par la présence d’un élément solide fracturé au sein du moteur qui vient embêter la turbine. Il peut s’agir du sable, d’écrous, de boulons… ou encore d’un objet dur oublié dans le système d’aération qui engendrerait cette destruction de votre turbocompresseur.

Ensuite, cela peut être le fait d’une huile à moteur polluée par un filtre à huile en panne ou bouché, une huile à moteur trop usée et non remplacée, le vieillissement du turbo… Enfin, ce problème peut survenir à cause d’arrêt brutal du moteur à chaque fin de trajet, d’une défaillance du système d’alimentation en huile, des injecteurs défectueux, accélérations brusques…