Entretien

Comment utiliser un shampoing de voiture?

Comment utiliser un shampoing de voiture
Written by Administrateur

Si vous lavez votre voiture à l’extérieur dans un environnement contrôlé par les intempéries, il y a plusieurs raisons de choisir le shampoing pour voiture. Ces produits décomposent les taches grasses et produisent un niveau de mousse plus élevé. Mais, ils sont aussi plus chers. Voici les avantages et les inconvénients du shampoing pour voiture. Avant de décider d’acheter un shampoing pour voiture, lisez la suite pour en savoir plus à leur sujet. Ils peuvent augmenter l’apparence de votre voiture et faciliter le lavage.

Évitez d’utiliser un shampoing de voiture si vous lavez votre voiture à l’extérieur

Certains shampoings de voiture contiennent des substances « céramiques », mais celles-ci ne sont pas exactement les mêmes que les revêtements SiO2. En fait, certains shampoings de voiture peuvent être pires pour la finition de votre voiture que le savon à vaisselle. Le savon à vaisselle est bon pour nettoyer les restes, mais ce n’est pas une bonne idée de l’utiliser pour laver votre voiture. Utilisez plutôt une formule de protection de la peinture spécialement conçue pour le lavage des voitures.

Le problème avec l’utilisation de shampoing pour laver votre voiture est qu’il ne dure pas très longtemps à la surface. Vous devez le rincer rapidement. La formule chimique des shampoings ne fonctionne pas sur votre voiture et vous risquez de blanchir la peinture et de décolorer la finition. C’est pourquoi Tout pour l’auto recommande d’utiliser un savon spécifique à la voiture. Vous pouvez également utiliser un shampoing pour cheveux. Cependant, il peut ne pas fonctionner aussi bien qu’un shampoing spécifique à une voiture.

Un shampoing de voiture décomposent les taches grasses

Contrairement à d’autres types de produits de nettoyage, les shampoings pour voitures sont conçus spécifiquement pour le travail. Ils décomposent la saleté et les taches grasses, qui sont facilement éliminées en lavant la voiture avec de l’eau. La plupart des shampoings pour voitures sont des nettoyants en spray, certains étant spécialement formulés à des fins différentes. Par exemple, certains shampoings sont conçus pour éliminer les matériaux ferreux et la poussière de frein qui sont incorporés dans la peinture, tandis que d’autres sont formulés pour décomposer les taches grasses. Les meilleurs shampoings de voiture sont généralement des formules à haute mousse qui ont une lubrification ajoutée, réduisant ainsi le risque de rayer le travail de peinture.

Ces produits ont des compositions chimiques différentes, allant de l’eau à base de produits chimiques. Ils contiennent une combinaison de détergents pour éliminer la graisse et l’huile. Dans certains cas, ils contiennent un agent de lutte contre la graisse, tel que l’ammoniac. Une autre bonne façon d’éliminer les taches grasses de votre voiture est d’utiliser un shampoing qui a été fait pour nettoyer les cheveux humains et les huiles corporelles. Pour les taches plus douces, vous pouvez utiliser du savon à lessive, et pour les taches plus dures, vous pouvez essayer un détergent sans additifs.

Ils font plus de mousse

Bien que les shampoings pour voitures produisent généralement plus de mousse, ils ne sont pas aussi efficaces. Les shampoings de voiture ont été conçus pour une application manuelle, tandis que le savon de canon en mousse est fait pour la pulvérisation à partir d’un canon. Contrairement aux shampoings de voiture, le savon de canon en mousse a une concentration quatre fois plus élevée dans le nettoyant que les shampoings de voiture ordinaires. Cette concentration accrue de nettoyant rend le savon de canon en mousse plus efficace comme prélavage, mais il ne fera pas beaucoup de bien si vous utilisez le mauvais type.

Un shampoing de voiture qui contient un agent lubrifiant sera doux pour la peinture, tandis que la mousse de neige est une bonne formule de prélavage. Cependant, les shampoings de voiture coûtent généralement plus cher que la mousse de neige, de sorte que le coût dépendra du type de shampoing. La différence de prix entre les deux est considérable. Si vous voulez tirer le meilleur parti de la mousse de neige, il est préférable d’acheter cette dernière. Si vous êtes préoccupé par le coût de la mousse de neige, essayez d’utiliser le shampoing Ultra Foam d’Adam. Sa concentration quatre fois plus élevée signifie que vous obtenez une mousse plus épaisse, qui ne dépouillera pas la finition en cire ou en plastique de votre voiture.

Ils sont plus chers

Il existe de nombreux types de shampoing de voiture. Certains sont des nettoyants en aérosol mousseux conçus pour éliminer la poussière de frein et les matériaux ferreux intégrés. D’autres sont des formules à faible pH destinées aux dessinateurs professionnels. Les formules Super sudsy, vendues à des dessinateurs professionnels, sont populaires en raison de leur pouvoir super nettoyant et de leurs canons en mousse. Ces shampoings contiennent souvent des lubrifiants supplémentaires pour réduire le risque de rayures et d’éraflures et soulever la saleté.

Les shampoings de voiture viennent dans une variété de prix. Armor All, par exemple, coûte environ 40 € pour un conteneur d’un litre. Il est formulé pour être utilisé une fois par semaine et est doux pour les revêtements de cire et les métaux polis. Optimum est une autre option abordable qui ne nécessite pas d’eau. Vous pouvez l’acheter sur Amazon. Alternativement avec une bonne éponge de lavage, vous pouvez utiliser le même shampoing de voiture sur votre voiture toutes les deux semaines.

Votez

About the author

Administrateur